Module d'exécution des tests

Le module d’exécution des tests de QACoverage fait partie d’une solution intégrée de gestion des tests. Quelque soit installé localement ou utilisé dans le cloud, ce module permet aux utilisateurs de créer, organiser, gérer les exécutions des tests au besoin des cycles de vie de développement des logiciels.

Au niveau le plus bas, les testeurs peuvent créer, éditer, exécuter, et archiver les exécutions des tests. Mais si les utilisateurs s’approfondissent dans le logiciel de gestion, ils trouveront beaucoup plus d’informations, capacités et rapports d’options plus détaillées .

Les cas de tests peuvent être classées selon n’importe quel critère de priorité, type de test, zone fonctionnelle et tirés dans les exécutions des tests qui peuvent être exécutés par différents testeurs assignés. Des testeurs multiples peuvent même être affectés à une seule exécution, et le logiciel prend note de l’utilisateur qui exécute quel cas de test, permettant à plusieurs testeurs de compléter une seule exécution de test .

Au cours de l’exécution d’un test, les testeurs peuvent modifier les informations du cas de test, ajouter les résultats d’exécution, mettre à jour les états de l’exécution, créer et/ou un lien avec les défauts, et même marquer des étapes de test individuelles avec leur propre état d’exécution. Le détail entré dans chaque cas de test durant l’exécution est capturé et affiché sur le tableau de bord d’exécution donnant aux gestionnaires et aux testeurs une vue rapide et facile de l’état et de la progression des tests. Les informations de progression incluent le nombre de cas de tests en cours d’exécution et le nombre des tests exécutes, l’état d’exécution du cas de test actuel et précédent, les défauts liés et les testeurs assignés.

Les tests peuvent être dupliqués pour des tests de régression ou archivés en raison des changements étendues d’application. Les options auto-archivées sont aussi disponibles pour aider à garder le dépôt propre et efficace.

Fonctionnalités et avantages principales

  • Possibilité de regrouper et exécuter les cas de tests facilement
  • Vue rapide du diagramme de l’état d’exécution du test
  • Une transparence totale pour tester l’exécution et les résultats des cas
  • Possibilité de surveiller les états d’exécution des tests
  • Une connexion facile aux défauts des cas de tests durant l’exécution
  • Possibilité de regrouper les différents cas de tests dans des épreuves différentes
  • Des multiples testeurs peuvent fonctionner en exécution simultanément

Démarrer l'utilisation maintenant

S'inscrire pour un essai gratuit

Execution lisse et rapide des cas de tests avec des aperçus complets


Une fois les cas de tests sont regroupés dans des essais, les cas de tests peuvent être facilement exécutés et l’exécution est mise à jour. Les utilisateurs peuvent afficher en un coup d’œil l’état de chaque essai y compris l’état de chaque cas de test, soit en grille, soit en format piégé. Les clients peuvent ajouter autant de détails désirés pour chaque cas exécuté.

  • Information du cas de test – Tous les champs dans le cas de test peuvent être édités durant l’exécution.
  • État de l’étape de test – Chaque étape individuelle de test peut être marquer passée,échouée ,bloquée, obsolète, et/ou incomplète.
  • Lien de défaut – Si il est nécessaire, les défauts peuvent être crées et/ou liés à des cas de tests individuels durant l’exécution du test.
  • État du cas de test –Chaque cas de test peut être marqué passé, échoué, bloqué, obsolète, et/ou ou incomplet.
  • Affectation des exécutions des tests – chaque exécution de test peut avoir des utilisateurs multiples qui lui sont assignés, avec le système surveillant l’utilisateur qui met à jour le test de cas pendant l’exécution du test.

Héberger QACoverage sur le cloud

Des plans simples hébergés sur le cloud. Avec le cloud de QACoverage, nous hébergeons votre compte.

Héberger QACoverage sur vos serveurs

Téléchargez le paquet et hébergez QACoverage sur vos serveurs pour plus de contrôle et d'adaptation. Téléchargez maintenant.

Des licences perpétuelles - Vous les possédez !

Un seul paiement pour des mises à jour gratuites et à vie avec un support expert. Sélectionnez perpétuel dans 'Période'.

Test Execution Module

The QACoverage Test Execution module is one part of a fully integrated test management solution.  Whether installed locally or used in the cloud, this module allows users to create, organize, and manage test runs as needed for their own software development lifecycle.

At the most basic level, testers can create, edit, execute, and archive test runs.  But if users dive deeper into the management software, they will find much more detailed information, abilities, and reporting options.

Test cases can be grouped by any criteria – priority, test type, functional area – and pulled into test runs that can be executed by different assigned testers.  Multiple testers can even be assigned to a single test run, and the software takes note of which user ran each individual test case, allowing multiple testers to complete even a single test run.

While executing a test run, testers can modify test case information, add test execution results, update test execution statuses, create and/or link to defects, and even mark individual test steps with their own execution status.  The detail entered into each test case during execution is captured and displayed on the execution dashboard giving managers and testers a quick and easy view into the status and progress of test runs.  Progress information includes the number of test cases in the test run and the number of executed tests, current and previous test case execution status, linked defects, and assigned testers.

Test runs can be duplicated for regression testing or archived due to extensive application changes.  Auto archive options are also available to help keep the repository clean and efficient.

Key Features and Benefits

  • Gives the ability to group and run test cases with ease
  • Quick pie-chart view of Test Execution status
  • Offers full transparency to test case execution and outcome
  • Ability to monitor test execution status
  • Enables easy connection of defects to test cases during execution
  • Ability to group different test cases into different test runs
  • Multiple testers can work on executing at the same time

Get your team started today !

Signup for free trial

Smooth and Quick Test Case Execution with Complete Insights


Once grouped into test runs, test cases can be easily executed and the test execution updated. Users can view at a glance the status of each test run, including the statuses of each individual test case, either in grid or pie-chart format. Testers can add as much or as little detail as desired for each test case executed.

  • Test Case Information – all of the fields in the test case can be edited during the test case execution.
  • Test Step Status – Each individual test step can be marked passed, failed, blocked, obsolete, n/a, or incomplete.
  • Defect Linking – If needed, defects can be created and/or linked to individual test cases during test execution.
  • Test Case Status – Each test case can be marked passed, failed, blocked, obsolete, n/a, or incomplete
  • Test Run Assignments – Each Test Run can have multiple users assigned to it, with the system keeping track of which user updates which test case during the test run execution.

Host QACoverage in the Cloud

Simple plans hosted in the cloud. With QACoverage Cloud, we host your account.

Host QACoverage on Your Server

Download the package and host QACoverage for more control and customization.

Perpetual Licenses - You Own It!

Only one single payment with future lifetime free upgrades and expert support.